Ciment de scellement provisoire Seal Temp et Seal Temp S : protocole opératoire


En seringue double de 5 ml
  1. Lors de la première utilisation, ôter le bouchon, vérifier que les 2 sorties sont libres et que les produits affleurent. Mettre un embout mélangeur en place.
  2. Faire sortir la quantité nécessaire de ciment et le déposer en une fine couche dans l'intrados de la prothèse provisoire.
  3. La couronne est maintenue fermement en place en demandant au patient de mordre.
  4. Eliminer les excès immédiatement en les lissant sur la provisoire avec une spatule de bouche. Le ciment durcit complètement après environ 1 minute.
  5. La seringue doit être conservée avec l'embout mélangeur utilisé en place, qui servira de bouchon.

En 2 seringues séparées de 12,5 g

  1. Oter les bouchons des 2 seringues.
  2. Faire sortir des quantités égales et nécessaires de base et de catalyseur, qui seront déposées sur un bloc de mélange. Reboucher les seringues.
  3. Mélanger avec une spatule de bouche (10 s.) et déposer une fine couche de ciment dans l'intrados de la prothèse provisoire.
  4. La couronne est maintenue fermement en place en demandant au patient de mordre.
  5. Eliminer les excès immédiatement en les lissant sur la provisoire avec une spatule de bouche. Le ciment durcit cimplètement après environ 1 minute.

6. (En seringue double de 5 ml et en 2 seringues séparées de 12,5 g) Lors de la remise en place d'une provisoire, ne pas essayer absolument d'éliminer l'ancienne couche de ciment. La rincer et bien la sécher. Remettre une nouvelle couche de ciment sur l'ancienne ; elles se lieront chimiquement entre elles. Comme le ciment est fluide, il y a peu ou pas de sur-occlusion. Si cela était le cas, vérifier l'oclusion avec un papier à articuler et retoucher la provisoire une fois scellée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elsodent, fabricant français de consommables dentaires, vous propose, à travers cet espace, de découvrir ses offres (produits d’empreinte, composites nano-hybride …) ainsi que son actualité …